Les résultats de l’hypnose clinique

Les résultats de l’hypnose clinique

Lorsque l’hypnose est pratiquée par un professionnel formé, les résultats sont là.

L’hypnothérapeute sait mettre le patient en confiance, de manière à ce qu’il laisse son esprit ouvert et est à même de lui soumettre les bonnes suggestions afin de l’accompagner dans sa recherche de solutions.

Les patients parviennent en règle générale à atteindre leurs objectifs, parfois avec de la persévérance car il s’agit souvent d’un processus sur le long terme. L’hypnose contribue également à se défaire de comportements ou troubles obsessionnels compulsifs et d’habitudes indésirables, mais aussi à apprendre à maîtriser son anxiété ou encore à améliorer l’estime de soi.

Il a notamment été démontré scientifiquement que l’hypnose est efficace :

  • pour aider les patients obèses à perdre du poids. Les suggestions hypnotiques conduisent le sujet à modifier ses habitudes alimentaires et à améliorer son image corporelle.
  • pour soigner le stress. L’hypnose permet au sujet de modifier ses perceptions, de revoir sa vision du monde et d’apprendre à gérer son stress.
  • pour arrêter de fumer. 30 à 40% des sujets souhaitant arrêter de fumer abandonnent le tabagisme dans les six mois qui suivent la première séance d’hypnose.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

nisarg