Pâtisserie, psychothérapie et hypnothérapie : laquelle des trois conduit au bonheur ?
L’hypnothérapie, la psychothérapie et les gâteaux ont un point commun
Avez-vous remarqué que déguster un gâteau pouvait apporter des bienfaits comparables à ceux procurés par une séance d’hypnothérapie ou de psychothérapie ? Il n’y a rien d’étonnant à cela : en effet, ces trois actions visent un but : le bien-être de celui qui en fait l’expérience. À ceci près que l’hypnothérapie et la psychothérapie ne fonctionnent pas toujours tandis que manger procure dans 99,99% un sentiment d’extrême bonheur ! Car ceux qui disent ne pas aimer les gâteaux sont comme ceux qui affirment ne pas apprécier le chocolat. N’y a-t-il pas une phrase célèbre qui dit “9 personnes sur 10 aiment le chocolat, la 10ème ment” ?
Le gâteau, meilleur ami du cerveau
Chaque jour, notre corps a besoin de glucose pour fonctionner. À tel point que s’il en est privé, il va transformer les protéines que nous absorbons en glucose. Le cerveau est un grand consommateur de glucose, puisque 130 g des 200 g que nous devons apporter à notre organisme chaque jour constitue la nourriture du cerveau . Et en la matière, le gâteau peut fournir au cerveau ce qu’il veut, ce qui n’est pas le cas de l’hypnothérapie ou de la psychothérapie !
Manger un gâteau procure un véritable bonheur
Une chose qu’ont en commun la pâtisserie, l’hypnothérapie et la psychothérapie, à supposer que les trois mènent d’une façon ou d’une autre au bonheur, c’est que manger votregateau.fr ou faire une séance de thérapie vous permet de ressentir un bien-être à la fois psychique et physiologique. Autrement dit, vous vous sentez pousser des ailes avec, en plus, la sensation d’être libéré du poids qui pesait sur vous. De plus, en ce qui concerne la pâtisserie, elle apporte un goût agréable qui reste dans la bouche et prolonge cette agréable sensation même après avoir fini le gâteau.
La pâtisserie, une thérapie préventive !
L’hypnothérapie et la psychothérapie sont utilisées pour régler certains problèmes. Manger un gâteau pour une personne qui ressent un mal-être peut certes aussi l’aider à se sentir mieux. Mais la pâtisserie va encore plus loin : si vous avez le cafard, manger un gâteau vous redonne immédiatement l’énergie et le sourire. Faites le test !